Agate Fossile
L’agate fossile, aussi appelée, agate turritelle ou agate coquillage est caractérisée par des petites inclusions de coquillages.
Symbolisant la richesse, il est commun de la trouver dans un porte-monnaie ou une caisse pour attirer l’argent.
D’ailleurs, on suppose que son pouvoirs d’apporter la prospérité vient du fait de la présence de petits coquillages, en lien avec l’époque ou ceux ci étaient un moyen de troc.
Les principaux gisements de ces minéraux se situent au États-Unis, Brésil, Inde, Madagascar et Uruguay.
Caractéristiques des minéraux :
Couleur : Brun tacheté
Dureté : 6,5 à 7
Densité : 2,65
Composition : Dioxyde de silicium
Lithothérapie :
La pierre d’Agate Fossile est symbole de prospérité et de richesse. Pour en tirer plus de bénéfices il est conseillé de l’associer à de la Citrine, qui est une pierre qui stimule la joie de vivre ainsi que le rationnel et donne conscience de ses propres valeurs. C’est également une pierre d’ancrage. Elle apporte, aussi, stabilité intérieure et ouverture au monde extérieur en apaisant le stress. Elle est en outre, également très utilisée en soins physiques. Ainsi, elle agirait sur les problèmes de digestion en favorisant l’assimilation des aliments. Mais aussi sur le plan dermatologique pour soulager les petites lésions, allergies et piqûres d’insectes. Placé sur le front, la pierre calmerait la fièvre et les maux de tête.
En Feng Shui elle sert de talisman très utilisé pour favoriser les rentrées d’argent et attirer la chance. L’Agate Fossile dénoue les blocages du chakra du plexus solaire consécutifs à des refoulements.
Astrologie :
La pierre d’Agate Fossile agit sur tous les signes du zodiaque.
Chakras :
L’agate fossile agit sur le chakra du plexus solaire.
Purification et rechargement :
Ainsi, comme la plupart des agates, elle peut être purifié avec de l’eau salée. Elle se recharge au soleil, ainsi que, sur un amas de quartz, un morceau d’Améthyste ou plus simplement sur une fleur de vie.