Aventurine Verte
Les principaux gisements de ces minéraux se situent au Brésil, en Chine, en Inde et en Russie.
Cette pierre se décline en vert, bleu, brun et jaune.
L’aventurine doit son nom à sa ressemblance au cristal de synthèse « le verre aventuriné », né en Italie dans les années 1700.
L’Aventurine Verte est une variété des variétés de ce minéral et doit sa couleur à des inclusions de fuschite (mica chromifère).
- Caractéristiques des minéraux
Dureté : 7
Densité : 2,65
Composition : Dioxyde de silicium (SiO2)
- Lithothérapie
L’aventurine est une pierre idéale pour la connaissance de soi. D’une manière générale elle absorbe le stress et désamorce les situations négatives. Elle redonne humour et gaieté, compassion et amour.
Suivant sa couleur elle possède des propriétés spécifiques supplémentaires, ainsi l’Aventurine Verte en équilibrant les énergies ramène au contrôle des situations et dissout les pensées et les émotions négatives.
Elle représente le bien être intérieur et le calme émotionnel. Ainsi elle permet de rester patient, de calmer sa colère et de renforcer le self-control.
En association avec le quartz rose elle permet l’ouverture du coeur et de la conscience. Tandis qu’avec le quartz fumé elle permet de partir sur des bases optimiste.
- Signes astrologiques
La pierre d’Aventurine Verte est adaptée aux signes taureau, du cancer et de la balance.
- Chakras
Elle agit sur le chakra du Cœur (4)
- Purification et rechargement
Comme la plupart des agates, elle peut être purifié avec de l’eau salée. Elle se recharge au soleil, ainsi que, sur un amas de quartz, un morceau d’Améthyste ou plus simplement sur une fleur de vie.